Pour en savoir plus : « La fasciathérapie : une nouvelle méthode pour le bien-être » d’Isabelle Eschalier,          aux éditions Cherche Midi.
Fasciathérapie
Thérapie manuelle centrée sur l’écoute de la profondeur du corps, la fasciathérapie permet de libérer les tensions des muscles, des fascias, des viscères, des blocages articulaires.
 
C’est très doux et puissant à la fois.
 
Le fascia est une sorte de deuxième peau qui recouvre l’ensemble des muscles et des organes, de la tête aux pieds, de la profondeur à la périphérie.
 
Le praticien repère les zones de tension et, à l’aide de points d’appui manuels précis, les rend de nouveau mobiles et malléables.
 
Tout au long de notre vie, nous accumulons des tensions consciemment ou inconsciemment, lors d’efforts répétés, de postures inadaptées, de stress, de contrariétés, de changements hormonaux, de traumatismes divers, entraînant fatigue générale, humeur instable, douleurs et troubles divers.
 
Pratiquée régulièrement, la fasciathérapie a surtout des effets préventifs, elle permet d’éviter les surcharges de stress et les coups de fatigue.
Gymnastique sensorielle périnatale
Fasciathérapie
Kinésiologie
Contact
Réflexologie plantaire thaï
Accueil
chercher
Copyright 2010